Parce que le tourisme constitue un fort potentiel pour l’économie locale, dans un contexte légal et règlementaire en pleine mutation, la Communauté de Communes de Hanau-La Petite Pierre (CCHLPP) a décidé d’impulser une démarche de diagnostic et de positionnement touristique. L’objectif ? Identifier les meilleurs leviers pour mettre en place une stratégie touristique pragmatique et différenciée.
Cette stratégie est une véritable feuille de route pour l’Office de Tourisme intercommunal de Hanau-La Petite Pierre pour les années 2019-2022 et se décline en 3 axes et 8 orientations stratégiques :
AXE 1 // Gouvernance et information touristiques
Objectif : Consolider une gouvernance forte et partagée autour de l’office de tourisme intercommunal
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- ORIENTATION 1 – Mettre en place une gouvernance du tourisme
- ORIENTATION 2 – Positionner l’office de tourisme comme partenaire de premier plan pour les professionnels du tourisme
- ORIENTATION 3 – Délivrer des modalités d’accueil souples alliant efficacité et innovation
AXE 2 // Développement touristique
Objectif : Conforter l’offre touristique autour des filières stratégiques
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- ORIENTATION 4 : Faire de l’attractivité du territoire un axe complémentaire de la politique touristique
- ORIENTATION 5 : Mettre en musique l’offre patrimoniale et culturelle de Hanau-La Petite Pierre
- ORIENTATION 6 : Proposer une offre “nature et activités de pleine nature” qualitative, ludique et sensorielle
AXE 3 // Promotion touristique
Objectif : Faire de Hanau-La Petite Pierre une destination touristique autour d’un positionnement clair et affirmé
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- ORIENTATION 7 : Porter un message clair pour permettre une identification du territoire au delà de ses frontières
- ORIENTATION 8 : Conduire une stratégie de promotion ciblée et ambitieuse adaptée aux clientèles de HLPP