Le schéma tourisme de Hanau-La Petite Pierre 2019-2022

Parce que le tourisme constitue un fort potentiel pour l’économie locale, dans un contexte légal et règlementaire en pleine mutation, la Communauté de Communes de Hanau-La Petite Pierre (CCHLPP) a décidé d’impulser une démarche de diagnostic et de positionnement touristique. L’objectif ? Identifier les meilleurs leviers pour mettre en place une stratégie touristique pragmatique et différenciée.

Cette stratégie est une véritable feuille de route pour l’Office de Tourisme intercommunal de Hanau-La Petite Pierre pour les années 2019-2022 et se décline en 3 axes et 8 orientations stratégiques :

AXE 1 // Gouvernance et information touristiques
Objectif : Consolider une gouvernance forte et partagée autour de l’office de tourisme intercommunal

    • ORIENTATION 1 – Mettre en place une gouvernance du tourisme
    • ORIENTATION 2 – Positionner l’office de tourisme comme partenaire de premier plan pour les professionnels du tourisme
    • ORIENTATION 3 – Délivrer des modalités d’accueil souples alliant efficacité et innovation

AXE 2 // Développement touristique
Objectif : Conforter l’offre touristique autour des filières stratégiques

    • ORIENTATION 4 : Faire de l’attractivité du territoire un axe complémentaire de la politique touristique
    • ORIENTATION 5 : Mettre en musique l’offre patrimoniale et culturelle de Hanau-La Petite Pierre
    • ORIENTATION 6 : Proposer une offre “nature et activités de pleine nature” qualitative, ludique et sensorielle

AXE 3 // Promotion touristique
Objectif : Faire de Hanau-La Petite Pierre une destination touristique autour d’un positionnement clair et affirmé

    • ORIENTATION 7 : Porter un message clair pour permettre une identification du territoire au delà de ses frontières
    • ORIENTATION 8 : Conduire une stratégie de promotion ciblée et ambitieuse adaptée aux clientèles de HLPP