Nos engagements qualité

Engagements Qualité - Crédit CANVA
Engagements Qualité - Crédit CANVA

L’Office de Tourisme intercommunal (OTI) de Hanau-La Petite Pierre est engagé dans une démarche qualité. Fin 2019, l’Office de Tourisme a obtenu le classement en catégorie 2 qui conforte cet engagement fort.  Notre objectif principal est d’offrir un service performant pour la satisfaction de nos partenaires qu’ils soient clients, élus, socio-professionnels et habitants.

La marque Qualité Tourisme

La marque Qualité Tourisme™ est la seule marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations. Pour obtenir la marque, le prestataire doit suivre avec succès une démarche qualité conforme aux exigences essentielles à votre satisfaction. Gage de confiance, les prestations sont régulièrement soumises à un contrôle inopiné et indépendant. Ce signe de reconnaissance vous permet donc de choisir en toute confiance des établissements touristiques qui offrent des prestations de qualité.

Liste des établissements labellisés marque Qualité Tourisme

 

Notre démarche écologique

Dans le cadre de notre démarche qualité, l’OTI est sensibilisé en matière de développement durable et s’engage à rendre réceptif au sujet tous ses interlocuteurs par le biais d’actions et services divers. En interne, l’OTI réalise les éco-gestes courants pour économiser ou valoriser au maximum les énergies et les matériels, entre autres : réduction de la consommation d’eau et d’électricité, tri sélectif, recyclage, gestion optimale des stocks,  impressions limitées et faites auprès de prestataires labellisés PEPFC, covoiturage…

De même, l’OTI met en place des initiatives et actions favorisant la sensibilisation des visiteurs au développement durable : promotion des nos artisans-prestataires locaux et en circuit court, sensibilisation à la protection de la nature (charte du randonneur, mise en place de poubelles et cendriers près des points d’accueil, information sur les ateliers « nature »…), promotion des modes de transports doux (randonnée, vélo, avec mise à disposition d’une borne VAE), incitation à l’utilisation des transports en commun et à télécharger nos brochures…

 

Votre satisfaction est notre priorité

Questionnaire de satisfaction